Initialement conçu en collaboration avec Excision et Wooli, “Reasons” palpitait au rythme d’une fusion électronique glitch. Mais tandis que le groupe parcourait les routes, ils ont remodelé cet hymne aux accents dubstep pour en capturer l’essence actuelle en live.
Tout en rappelant l’original, cette version mise à jour se révèle transformée. La puissante rupture électronique s’est vue renforcée par des guitares plus présentes, conférant à cette section une direction résolument electro.
La chanteuse et auteure-compositrice canadienne indie-pop LØLØ prête également sa voix au morceau, défiant les conventions de genre et capturant l’énergie électrisante d’une salle en délire. Pour reprendre les mots de The Devil Wears Prada eux-mêmes, ses mélodies vocales résonnent avec la frénésie d’une foule en transe :
“Lorsque nous avons créé ‘Reasons’ avec Excision et Wooli, nous savions qu’il fallait le jouer en live tant l’énergie était intense. Nous avons retravaillé le morceau pour qu’il s’intègre à notre set TDWP, et le résultat a été tellement convaincant que nous avons décidé d’enregistrer cette nouvelle version live.”

LØLØ, à propos de sa participation en tant qu’invitée, ajoute :
“J’ai cru que j’hallucinais lorsque TDWP m’a proposé de collaborer sur ce titre. Je les ai toujours trouvés géniaux, mais je ne pensais pas un jour collaborer avec eux sur un morceau. Je crois que je viens de gagner en coolitude.”
Malgré la sortie du single indépendant “Reasons” en 2023, ainsi que du morceau synthétique “Ritual”, The Devil Wears Prada n’a pas sorti d’album complet depuis “Color Decay” en 2022.
Le groupe reste cependant actif sur la route, avec une série de dates de festivals internationaux prévues jusqu’en 2024, où ils interpréteront sans doute “Reasons” à maintes reprises. Retrouvez toutes leurs dates de tournée ici.
Collaboration presse officielle
